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 Conseil de base

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AuteurMessage
Chris-No
Admin
Chris-No


Messages : 10
Date d'inscription : 17/07/2015
Localisation : Clermont Ferrand

Conseil de base Empty
MessageSujet: Conseil de base   Conseil de base Icon_minitimeSam 18 Juil - 17:57

GDC :

I. Les dons dans le château de clan

Très important lors de nos guerres des clans... Les dons! En effet, nous avons 24 heures pour remplir les château de guerre de nos camarades. Mais il ne faut pas faire n'importe comment, c'est pourquoi nous avons fixé des règles de remplissage.

TOUT le monde doit participer aux dons, j'entends par tout le monde, ceux qui possèdent les niveaux de troupes requis (HDV7 ET PLUS). Il est conseillé de préparer les troupes pour les dons de guerre la nuit avant de se coucher, pour remplir les châteaux de nos camarades le lendemain matin.

Les troupes les plus performantes étant les Sorciers et les Sorcières, voire les dragons et les archers. Lors des demandes il faut privilégier ces troupes là.

Pour une meilleure efficacité, tous nos membres doivent personnaliser leur demande de guerre

/!\ Respectez impérativement les demandes.

A noter que plus il y a d'archers dans le château, plus il est difficile de tous les faire sortir (et le temps est compté). Il est donc intéressant et important de veiller à ce que les châteaux ne soient pas rempli que de grosses troupes (sorcières, sorciers...) puisque malgré leur puissance, elles seront trop simples à sortir. Les compo mixtes sont les plus efficaces.

La phase de préparation est la plus importante, elle peut déterminer directement l'issue de la guerre si elle est négligée. Un adversaire fort peut très bien être surpris et se planter face à un village plus faible que lui, mais doté d'une forte défense dans son château!


II. Notre plan d'attaque

La meilleure technique reste l’analyse complète des adversaires et la répartition des attaques pour chaque membre du clan, mais nous sommes bien d'accord que cela prend beaucoup de temps et que les 24h de préparation sont trop courtes pour que tout le monde comprenne son rôle.

C'est pourquoi selon moi il faut s'en tenir à des attaques en miroir (ou vis a vis) lors de la 1er attaque

1) Attaquez votre miroir que si vous êtes SÛR de pouvoir faire deux étoiles min.

2) Attaquez un village qui a déjà été attaqué mais où l'attaque du membre de notre clan a été ratée (0 étoiles voir une si vous pensez faire mieux et que tout les vivis ont été attaqués). Privilégiez ce principe lors de votre seconde attaque de guerre, en fin de guerre.

Attention : n'attaquez pas un village trop en-dessous de votre niveau, sans quoi vous pénalisez vos camarades de plus faible niveau!

En fin de guerre, nous pouvons changer la stratégie et attaquer au cas par cas. Exemple, si un faible de notre clan n'a pas encore fait sa deuxième attaque mais que tout les vivis faible adverses sont détruit à 100%, il pourra gratter une étoile sur un haut level adverse qui n'a pas rentré son hdv par exemple.

Attention, ce n'est qu'en dernier recours et seulement si nous avons l'avantage. Cette option ne doit pas être décidée individuellement, elle doit être discutée directement avec les Chefs et/ou les chefs adjoints du clan.

Notre plan de guerre nous a fait remporter des victoires jusqu'à maintenant, mais le plus important reste la communication au sein du clan !


Les Villages :

Eviter le plus possible d'utiliser une base que vous avez trouvé en ligne. Puisqu'elles sont en ligne, elles sont donc très connues et la plupart des joueurs sauront comment leur mettre 3 etoiles.

Si vous ne pouvez pas inventer votre propre base et que vous voulez vraiment utiliser une base du net, n'oubliez pas de changer les pièges et les murs un peu. Selon le niveau de guerre auquel vous jouez, la résistance de votre village va varier. A haut niveau vous prendrez quand même des 2-3 etoiles mais il y aura un peu plus d'incertitude.

Essayer de faire en sorte que chaque joueur ait une base unique. Evitez d'avoir plusieurs bases identiques (2 maximum). Ne soyez pas comme certains clans à avoir cinq bases identiques. Si nous en mettons 3 étoiles à un, il est souvent facile de copier l'attaque sur les autres.

Le plus important est de defendre contre les attaques 3 etoiles. 1 et 2 sont pas une bonne affaire. Les trois étoiles sont ce qui vous fera gagner ou perdre la guerre.

Lors de la construction de votre base , mettez vous à la place de l'adversaire pour comprendre comment il va attaquer et sachez comment vous devez vous défendre contre elles. Voici quelques conseils de construction de base qui s'appliquent à la fois aux HDV8 et HDV9 :

Faites en sorte que Votre château de clan soit difficiles à attirer. On ne devrait pas prendre 2-3 cochons pour attirer votre chateau.
Centrez Votre reine des archers - nous essayons généralement de la tuer après ou pendant qu'on vide le chateau, donc plus elle est centrée, plus c'est difficile.

Compo possible HDV 7/8 :


Compo 1 :

-Full Drag niv2 min
-30 Archer niv4 min [pour vider le cdc (voir topic "comment vider un cdc")]
-Full soin ou 2 rage, 1 soin
-1 Drag niv2 min (cdc)

possibiliter de faire 3 foudres sur le AA (Anti-Aérien) le plus "dangereux".

Compo 2

-3 Drag niv2 min
-22 Cochons niv1 min
-30 Archer niv4 min [pour vider le cdc (voir topic "comment vider un cdc")]
-Full soin ou 2 soin, 1 rage
-1 Drag niv2 min (cdc)



Les Guerres peuvent être source d'embrouille et il est facile de se laisser emporter par la pression. N'oubliez pas que c'est juste un jeu, et perdre n'est pas la fin du monde... AMUSEZ-VOUS!


Bonne Guerre, à l'attaque !!

Sources : Forum Supercell, ExclusiveEmpire et membre de la EWCA
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